fbpx

info@departnature.com

ACCUEIL

Je suis Claudine Michaud fondatrice du blogue Départ Nature. Les circonstances de la vie m’ont amené à franchir de nombreux blocages et obstacles, comme chacun d’entre nous. Toutefois, j’ai choisi d’agir en accord avec ma nature et la nature pour cheminer vers plus de paix et de liberté. Je me suis dirigée vers des ressources créatives et non conventionnelles afin de trouver des réponses. Donc, j'ai choisi cette voie plutôt que d’aller vers une des solutions standardisées, des consommations malsaines ou des dépendances.

De plus, mon tempérament fait en sorte que j'ai du mal à tolérer la douleur, la souffrance et la noirceur. Alors, j'ai trouvé de l'information, des outils et des techniques me permettant de libérer et de changer définitivement une foule de choses à l'intérieur de moi.

Au cours des dernières années j'ai:

  • Libéré des émotions figées;
  • Trouvé et agis sur la cause des douleurs chroniques dans mon corps (fibromyalgie);
  • Changé des croyances limitatives;
  • Modifié définitivement mon alimentation;
  • Perdu définitivement 20 livres;
  • Alcalinisé mon corps;
  • Rétabli l'équilibre de ma glande thyroïde;

Explorer ainsi ma nature de l'intérieur m'a poussé à comprendre et à développer des outils simples dont la logique n'est certainement pas dans la norme mais des résultats concrets ont été obtenus. Je poursuis constamment ma progression avec de nouvelles formations pour ajouter de nouveaux outils et de nouvelles idées dans ma recherche de solutions naturelles. Mon parcours me conduit vers toujours plus de paix et de liberté.

De plus, cette perspective en tête, j’ai souhaité partager mes idées, mes réflexions, mon parcours, mes erreurs et mes bons coups. À l’aube de la révolution numérique qui émerge de plus en plus rapidement, j’ai choisi la voie du web pour m’exprimer. C'est alors qu'en 2016, je créais Départ Nature

D'ailleurs, sans être naturopathe, herboriste ou thérapeute, j'ai lu, appris et trouvé une foule de trucs d'astuce et d'outils. D'ailleurs, je suis reconnaissante de ne pas être sous le chapeau d’un quelconque ordre professionnel pouvant restreindre ou baliser mes propos. J’ai lu, et je continue de lire énormément sur une foule de sujets. Toutes ces lectures m’ont amené à des prises de conscience sur les plans physique, émotionnel, psychologique et spirituel qui se manifestent dans ma vie.

Un pas à la fois, j'ai avancé sur la route du mieux-être et de la liberté.


Groupe Facebook

  

 De la douleur dans ma vie, dans mon corps , il y en a eu BEAUCOUP!

 

À un point que peu de personnes peuvent l’imaginer. Peut-être que oui... Celles qui ont aussi eu énormément de douleur dans leurs corps ou qui en vivent présentement. De la douleur constante... jour, nuit, partout, tout le temps... De la douleur à en devenir FOU!!!    À être découragé, déprimé, désespéré, à vouloir changer de corps, à se sentir prisonnier, à vouloir crier à plein poumon. Le pire dans tout ça… Ceux qui m'entourait ne comprenaient pas cet immense fossé entre la joie et la douleur. Je ne me plaignais pas ou très peu.   Je déclinais souvent des activités. J’étais de bonne humeur et je riais souvent parce que la personne que je suis n’a rien à voir avec mon corps.

Ce que je pensais à ce moment-là:
POURQUOI J’AI TELLEMENT MAL DANS MON CORPS COMME ÇA?
QU’EST-CE QUE JE N’AI PAS COMPRIS?

Je mange mieux que beaucoup de gens, je bouge, je suis active, je ne suis pas en surpoids, je tombe rarement malade (rhume, grippe, gastro)...
J’ai fini par trouver le PREMIER PAS pour le début de l’apaisement…


  L’ALIMENTATION  

 

La logique que j’ai suivie c’est:
Si la douleur est LÀ TOUT LE TEMPS, qu’est-ce que je fais à TOUS LES JOURS?
JE MANGE À TOUS LES JOURS!

À ce moment là, j’avais trouvé l’alimentation Hypotoxique, mais en regardant de plus près, l’alimentation Paléo et Cétogène sont dans la même direction tout en étant un peu différentes. J'ai même trouvé Frank Suàrez qui a compris pourquoi certaines personnes se sentent tellement bien à manger peu salé, peu gras alors que c'est complètement le contraire pour d'autres personnes.

L’alimentation n’a pas TOUT résolu pour moi, mais un bon 80% des douleurs ont diminué et ne sont pas revenues! Un Super Succès!!! Les douleurs qui restaient étaient locale et aux emplacements de deux traumas à la colonne vertébrale. J’ai continué de chercher des solutions pour diminuer les douleurs physiques en essayant tout plein de techniques différentes et j'ai aussi trouvé des solutions!!! Mais, sans le premier pas avec l’alimentation, ces mêmes techniques que j’utilisais et que j’utilise encore avaient un effet temporaire seulement ou très peu d’effet.

Tu es une femme active et tu ressens du stress causé par la douleur et l'inconfort physique?

 

Tu souhaites apprendre à porter un regard très différent sur comment libérer la douleur dans ton corps? Comment libérer les sources de stress et changer ta perception des évènement qui arrivent? Clique sur le bouton ICI EN BAS pour joindre un super groupe de femme où je donne tout plein de trucs et d’outils pour grandir, cheminer et libérer la douleur et l'inconfort physique.

Ma Chaîne Youtube!