info@departnature.com

Départ Nature

Projet: voyage en Amérique Latine

Voyage, grenouille, bagage, valise
Voyager en Amérique Latine est un projet que je désire réaliser depuis 5 ans sinon plus. Je souhaite vivre dans un environnement complètement différent pendant quelques mois au courant de l’hiver 2017-2018. De visiter d’autres cultures avec des moeurs, une biodiversité et une histoire différente. 

Mon Itinéraire 

sombrero

Pour le moment, les destinations que j’ai en tête sont le Mexique, le Guatemala, le Costa Rica et probablement  aussi le Panama. Beaucoup d'opportunités et de type de voyage sont possible. Au cours des prochaines semaines, je vais discuter avec des gens que je connais qui ont voyagé dans plusieurs pays d’Amérique Latine. J'aurai alors de précieux conseils et j’aurai une idée encore plus précise du parcours que je désir.

WWOOF

World Wide Opportunities on Organic Farm (WWOOF) est un organisme international mettant en contact des gens désirant travailler bénévolement sur des fermes organiques à travers le monde en échange d’être logé et nourris. Cela permet d’acquérir de l’expérience dans un milieu culturel différent en acquérant de nouvelles compétences à moindre coût.

Légumes, cueillette, ferme

WorkAway

WorkAway est un autre organisme international similaire. Le concept de travailler bénévolement en échange d’être logé et nourris est le même que pour l'organisme WWOOF. Par contre, le type de travail demandé n’est pas limité à des offres sur des fermes organiques. Il y a des demandes pour des Bed & Breakfast, du gardiennage d’enfant, des gens qui désirent de l’aide pour faire divers travaux d’entretien sur leur propriété, des centres de retraite de yoga, des maisons pour recueillir des enfants en Afrique, des centres de villégiature, des hôtels… J’ai même vu un camp de surf!!! Il y a des demandes de volontaire dans une grande variété de conforts et d’expériences. Il suffit de choisir l’environnement désiré.

Financer mon projet

J’ai pensé à un projet de publireportage pour financer mon voyage. Je pourrai partager mon expérience et mes apprentissages sur les fermes organiques en faisant du wwoofing et en visitant les trésors culturels et historiques des différents pays. Je vais entreprendre des démarches pour trouver un organisme, une radio, ou une compagnie qui sera intéressée par mon projet.


pyramide maya

Les semaines qui suivent seront remplies de recherche et de planification afin de concrétiser de plus en plus l’aventure que je me prépare à vivre. Ce qui est certain, c’est que je choisis de vivre une partie de mon voyage sac à dos. J’adore ces moments à la fois énergisant et paisible que les panoramas en pleine nature peuvent apporter. Ces moments de recueillement qui permettent de sentir à quel point tout est parfait à chaque moment!

Amérique Latine... J’arrive!!!

Réalisez vos rêves et vos projets car personnes ne les réaliseront à votre place.

Auteure: Claudine Michaud, passionnée de nature!

Suivez-moi sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial