info@departnature.com

Départ Nature

La Loi de l’Attraction

horizon, homme, paysage
Est-ce que la Loi de l’Attraction vous sembles un concept qui s’apparente davantage à l’ésotérique qu’à la réalité? Quelqu’un qui croit profondément qu’il ne peut accomplir son objectif a combien de chances de le réaliser? Inversement, quelqu’un qui cultive un esprit positif et qui prends soin d’entretenir sa motivation en gardant le focus sur son rêve est-il dans un meilleur état d’esprit? Quelqu’un qui est persévérant devant les pépins en cours de route, qui ressent et qui croit profondément que son objectif est atteignable, un pas à la fois, a-t-il plus de chances d’atteindre son objectif?

 

La réussite vient à ceux qui n’abandonnent pas!!! La Loi de l’Attraction est un guide afin de se mettre dans un état d’esprit et un état émotionnel optimal afin d’avancer plus rapidement vers son objectif.

La gratitude

Les mots et le discours intérieur créant nos propres limites peuvent parfois être difficile à identifier. Écrire régulièrement des gratitudes aussi bien qu’éprouver une profonde gratitude, tendent à transformer nos pensées et nos croyances en discours contribuant à l’avancement de notre projet. La gratitude installe un sentiment général de reconnaissance des ressources à notre disposition immédiate… il n’en tient qu’à nous de les utiliser pour avancer vers l’objectif désiré.

La visualisation

La visualisation est un merveilleux outil! La plupart des athlètes de haut niveau utilisent d’ailleurs la visualisation pour conserver le focus et garder bien présent les ressentis en accord avec leur objectif. Ils se voient sur le podium des Jeux Olympiques la médaille d’or autour du cou ou encore gagner en grande finale lors d’un match de sport!  Voici une vidéo de Jim Carrey que j’aime beaucoup. Oprah et lui explique comment ils ont appliqué et appliquent la visualisation dans leur vie.


Vidéo description:

Il avait l’habitude de se stationner sur Mulholland Drive et de visualiser des producteurs lui parler et lui dire des choses comme ”J’aime ton travail” et d’autres choses qu’il voulait apporter dans sa vie. Il était très pauvre à cette époque. Cette visualisation l’aidait à se sentir bien, à se sentir mieux. Il s’est écrit un chèque de 10$ millions pour service d’acteur. Il a daté son chèque à Thanks Giving 1995 et s’est donné 5 ans ou 3 ans, il ne se souvient pas bien, pour matérialiser son désir. Il a mis son chèque dans son portefeuille et il se détériorait au fil du temps. Juste avant Thanks Giving 1995, on lui a annoncé qu’il allait recevoir 10$ millions pour son rôle dans La Cloche et l’Idiôt! La visualisation fonctionne si le travail est fait pour atteindre cet objectif! Ça ne fonctionne pas si on fait la visualisation et que l’on va manger un sandwiche.

Oprah dit à la fin: “Quand on le voit et qu’on le croit, il est beaucoup plus facile de l’atteindre. Cela ne veut pas dire que chaque personne qui s’adressera un chèque de 10$ millions l’obtiendra. Car la plupart des gens sont en quelque sorte bloqués dans le processus de désirer un changement mais d’y résister en même temps. Il faut inscrire le désir, le visualiser, se l’approprier profondément et de lâcher prise tout posant des actions et en avançant dans la direction pour le manifester dans la réalité.”


Il y a tellement de gens ayant atteint un certain niveau de réussite qui parle de la Loi de l’Attraction, de la visualisation, de comment manifester ses désirs, ce que l’on pense on le devient… Si ces gens qui ont poursuivit leur rêve et l’ont atteint, croient en la Loi de l’Attraction et l’ont utilisés avec succès, la réussite en adoptant cette philosophie de vie est accessible à tous. Les vedettes hollywoodiennes ne sont pas différentes de nous, elles ont par contre agi différemment! Il n’en tient qu’à chacun de nous d’en choisir le chemin.

Will smith, Jim Carrey, Denzel Washington, Oprah Winfrey, Arnold Schwarzenegger, Matt Damon, Steve Jobs, Lady Gaga…

Rêver grand!

Lors d’un récent coaching avec Chantal Guigère, une phrase qu’elle a dite a capté mon attention: “Si votre rêve ne vous fait pas peur, c’est qu’il n’est pas assez grand!” Rêver de ce qui est considéré impossible par la plupart des gens nous amène à nous surpasser! Nous avons un potentiel illimité!!

Ressentir l’émotion de son rêve

Une partie importante  de la Loi de l’Attraction est de ressentir. Une émotion ressentie et profondément ancrée dans notre corps devient notre réalité… Si un rêve reste seulement dans notre tête, c’est un joli rêve avec de belles images… Le cerveau a la magnifique capacité à ne pas pouvoir différencier l’imagination de la réalité. Alors lorsque vous visualisez et que ces images créées sont ressenties, elles se confondent avec les expériences réelles et sont en quelque sorte intégrées en vous. Ainsi, le rêve visualisé régulièrement devient vôtre de plus en plus… et de plus en plus réel pour votre cerveau. L’expression en anglais y prend tout son sens:” Fake it until you make it!”…. “Fait semblant jusqu’à ce que tu l’obtiennes!”


Nous avons tous et chacun le libre arbitre. Nous somme libre de choisir nos pensées et nous avons la possibilité de changer ces pensées si elles nous ralentissent dans l’atteinte de notre but… de notre rêve. Prendre la décision de changer sa façon de pensée et sa façon d’agir est réellement la clé. La Loi de l’Attraction est en quelque sorte un guide afin d’être dans un meilleur état d’esprit et dans un meilleur état émotionnel nous conduisant à poser les actions en accord avec complet avec soi-même pour manifester nos rêves et nos désirs dans la réalité. Cela vous semble encore ésotérique? La Loi de l’Attraction a amené des messages autant positifs que négatifs dans les médias et dans divers articles. À vous de choisir comment vous désirez faire avancer votre vie.

Vivre dans un esprit d’abondance et vivre nos rêve fait partie de notre nature! À nous de l’attraper au passage!

 

Auteure: Claudine Michaud, Passionnée de nature!

Suivez-moi sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial