info@departnature.com

Départ Nature

Les vertus de l’huile de noix de coco

noix-de-coco
L’huile de noix de coco a été pour moi une révélation! C’est une huile naturellement saturée à 92% merveilleusement polyvalente. Il y a plusieurs types d’huile de noix de coco disponible sur le marché à l’heure actuelle. Par contre, elles n’ont pas toutes les mêmes qualités. Celle dont je parle ici est l’huile de noix de coco de la meilleure qualité que vous pouvez trouver: vierge, première pression, pressé à froid, crue, biologique, idéalement certifié bio. Les traitements chimiques pour produire l’huile noix de coco désodorisée ont altéré les éléments et les propriétés naturelles de cette merveilleuse huile. Il est donc préférable d’utiliser une huile qui est le moins transformé possible.

Soin du corps

Je l’utilise régulièrement pour hydrater mon visage ou pour le corps. Sa texture, solide mais très fine, se réchauffe et l’huile est absorbée très rapidement par la peau, sans boucher les pores. Messieurs, l’huile de noix de coco est excellente comme baume après rasage! En plus de ses propriétés antibactériennes, elle peut également être utilisée comme un soin de la peau après un coup de soleil. 

Soin des cheveux

cheveux bouclésDe plus, il est possible de faire masque capillaire à l’huile de noix de coco. C’est un masque super hydratant qui élimine les frisotis et nourrit les cheveux en profondeur. J’en applique aussi à l’aide d’un vaporisateur, un peu d’eau et quelques gouttes d’huiles essentielles pour reformer mes boucles. Vous pouvez aussi lire mon article sur les soins des cheveux sans shampoing: Le NoPoo en 3 étapes.

 

Alimentation

plats-cuisine-repasEn plus d’activer la glande thyroïde pour les personnes aux prises avec l’hypothyroïdie, l’huile de noix de coco a un parfum et goût subtil qui parfume et agrémente merveilleusement bien les repas. Que ce soit dans les vinaigrettes avec de l’huile d’olive, du vinaigre de vin blanc et un peu de jus de citron ou pour faire des légumes sautés. De plus j’utilise maintenant de la crème ou du lait de coco pour remplacer le lait dans les recettes que je cuisine. Le goût s’en retrouve légèrement modifié mais jusqu’à maintenant, c’est vraiment pour le mieux.


J’ai cumulé énormément d’économie en intégrant l’huile noix de coco à mon alimentation et à ma routine de soin en général. Je n’ai plus besoin de tout plein de produits pour le visage et ma peau est beaucoup moins sèche qu’auparavant. De plus, mon répertoire culinaire a une nouvelle saveur à son actif. Quoi demander de plus?
 Bonnes découvertes!

Auteure: Claudine Michaud, passionnée de nature

Suivez-moi sur:

2 Commentaires

  1. Marc

    Concis, précis, clair, merci

  2. Pingback: Comment retrouver un bon équilibre acido-basique - Départ Nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial