info@departnature.com

Départ Nature

Créez votre réalité! Quelle vie désirez-vous?

réalité, perception, reve, femme
Depuis plus de 10 ans j’enrichis mon expérience quotidienne avec différentes approches abordant l’intention, la méditation, l’énergie et la perception de la réalité. Une foule de cours avec différentes approches et différentes visions de la vie m’ont énormément apporté au fil du temps. J’ai gagné énormément de confiance en moi, j’ai pu résoudre des conflits internes en plus d’acquérir des outils pour résoudre des conflits interpersonnels. Mais par-dessus tout, j’y ai trouvé énormément de réponses à des dizaines et des dizaines de questions que personne n’arrivait véritablement à répondre. Chaque étape de mon cheminement spirituel me guide vers le prochain pas… un pas vers plus de paix, plus d’amour et plus d’harmonie intérieure. Aujourd’hui, je vous en présente deux approches que j’aime beaucoup.
Merci la vie pour ces si beaux cadeaux.

La loi de l’attraction

Le livre Le Secret de Rhonda Byrne, paru en 2006, a été traduit en 50 langues et vendu en 50 millions de copies. L’avantage qu’a eu la publication de ce livre est qu’il a jeté les bases, et ce mondialement, des principes essentiels de la loi de l’attraction. Par contre, ce livre peut être reçu à différents degrés de compréhensions et c’est précisément à partir de ces différents degrés que certaines personnes disent que la loi de l’attraction ne fonctionne pas. Cela fonctionne je vous assure. Il faut par contre être en cohérence avec soi-même. La cohérence étant que vos pensées, vos émotions et vos actions doivent converger vers quelque chose de précis… sans autres pensées, émotions ou actions contraires à l’objectif visé. Ce qui n’est pas toujours facile selon l’objectif désiré, les blocages et les difficultés de chacun. Alors voici les 3 principes de base de la loi de l’attraction selon le livre Le Secret:

Demander: Se fixer un objectif clair et précis. La méthode S.M.A.R.T. est un bon outil pour apprendre à bien se fixer un objectif.

Croire: Ressentir profondément la certitude et l’assurance que cette chose est déjà en notre possession.

Recevoir: Si les deux premières étapes ont été bien été appliquées, vous aller recevoir ce que vous avez demandé. Cependant, il faut également lâcher prise et continuer les actions en cohérence avec votre objectif initial.

Comment recevoir une vie d’abondance?

Pour que la loi de l’attraction fonctionne, il faut être dans un ressenti d’abondance la majeure partie du temps et non dans un ressenti de manque. Si vous ressentez énormément le manque de ce que vous avez demandé, vous allez créer un conflit entre ce que vous pensez et ce que vous ressentez. Par exemple, en visualisant chaque jour de façon très optimiste et jovial votre objectif pendant 5 minutes mais que vous êtes malheureux et enviez les autres d’avoir plus de chances que vous pendant les 8 heures suivantes, ce sont ces 8 heures de pensées et d’interactions avec un sentiment de manque qui va l’emporter pour créer votre réalité. Visualiser votre objectif en activant les 5 sens peut vous aider à harmoniser et à bien ressentir votre objectif dans tout votre corps en autant que vous restiez, aussi longtemps que possible, dans le même ressenti le reste de la journée. Selon les différents outils, blocages ou difficultés de chacun à sortir d’un état d’esprit, d’une émotion ou de changer de point de vue sur un sujet donné, la loi de l’attraction appliquée seule ne sera peut-être pas suffisante pour atteindre votre objectif.

Vous pouvez également lire l’article que j’ai écrit au sujet de la loi de l’attraction et celui sur l’abondance dans votre vie.

Ho’oponopono

J’adore le livre Ho’oponopono: Le secret des guérisseurs hawaïens par Maria-Elisa Hurtado-Graciet et Dr Luc Bodin. Comme l’article précédent que j’ai écrit sur ce sujet, Ho’oponopono est une philosophie de vie. Vous savez les livres que vous lisez plusieurs fois, à différents moments de votre vie, et que vous comprenez les choses différemment à chaque fois? La philosophie de Ho’oponopono fait partie de ces choses qui évolue avec vous! Une phrase du livre résume très bien le principe de base de Ho’oponopono:

« Je suis 100% créateur de tout ce qui arrive dans ma vie »

perception, mémoire, femme, reve

Les mémoires

Cette philosophie est surtout basée sur la libération des « mémoires ». Ces dernières sont en quelque sorte des émotions permanentes qui se sont imprimées suite à une expérience négative ou positive et qui filtrent toute la réalité vécue par la personne. En libérant une mémoire, la perception de la réalité physique change et les interactions avec l’environnement s’en trouvent également modifiées. Pour effectuer le processus de guérison et de libération, il est important d’adresser chaque étape à vous-même. Vous êtes la seule et unique personne responsable de votre réalité et vous avez le pouvoir de changer cette réalité en agissant sur vous-même. Voici les quatre étapes délibérons de mémoire 

Désolé: Je suis désolé que cette mémoire fasse partie de ma réalité.

Pardon: Je me pardonne d’être la source de cette mémoire.

Merci: Je me remercie de prendre conscience de cette mémoire qui m’habite et je peux maintenant la libérer.

Je t’aime: Je remplace l’espace de la mémoire libérée par l’énergie et lumière de l’amour.

La libération

À partir de ce que j’ai pu expérimenter avec ce processus de guérison, plus une mémoire est logée profondément, plus il sera nécessaire de travailler en profondeur, avec davantage de focus et d’énergie pour la libérer. Chaque fois que j’ai libéré une mémoire, le comportement des gens autour de moi changeait. Ma réalité et mon environnement s’ajustaient à mon nouveau moi, sans cette mémoire.

Encore une fois, cette technique peut être interprétée à plusieurs degrés de compréhension. Plus cette philosophie est appliquée sincèrement et en profond accord avec soi-même, plus les résultats seront visibles rapidement. Ho’oponopono ouvre réellement un univers de changement et de croissance sur tous les plans.

Vous pouvez également lire l’article que j’ai écrit sur Ho’oponopono: philosophie hawaïenne de transformation


Il existe une foule de techniques et d’approches spirituelles et énergétiques qui sont enseignées et qui sont disponibles. Ces techniques sont accessibles à toute personne ayant un intérêt pour ce sujet: Méditation, Yoga, Reiki, Breathwork, Rebirth, Belvaspata, Kundalini, Vipassana…

Pour mon plus grand plaisir, j’aurai la chance d’assister à une retraite de 10 jours dans un centre Vipassana ce printemps 2018. Je souhaite faire une telle expérience depuis très longtemps et c’est cette année que je me fais ce cadeau. Faites la place pour ce que vous souhaitez réellemen dans votre vie

Je vous souhaite toute la paix et l’épanouissement que vous méritez!

 

Auteure: Claudine Michaud, passionnée de nature!

#hooponopono, #loiattraction, #meditationvipassana#retraitemeditation#abondance#changerderegard#spiritualite

Suivez-moi sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial