info@departnature.com

Départ Nature

Le bien-être de l’intérieur vers l’extérieur

Le bien-être, la confiance, la tranquillité, la joie, la tolérance, le bonheur… Tant de choses que l’on souhaite davantage dans nos vies. Nous vivons dans une telle course à chaque jour que parfois nous devenons en quelque sorte sur le pilote automatique. Nous sommes tellement absorbés par les obligations que nous appuyons sur un interrupteur et nos besoins tombent un peu en veilleuse. Et si vous aviez le plein contrôle? Et si vous pouviez décider de laisser plus de place à toutes ces belles choses dans votre vie?

Lâcher prise et dire non

En gérant vos priorités et en disant non, vous aurez plus de temps à l’extérieur et à l’intérieur de vous. Il est possible de passer ses journées à gérer une foule de petites choses: les urgences des autres, un objet par-ci et par-là qui n’est pas à sa place, un achat non urgent à faire… En gardant le focus sur l’objectif principal de votre vie… VOUS!… et en lâchant prise sur tout le reste, vous serez plus en mesure d’y voir clair. Cela pourrait sembler étrange mais comment pourrez-vous interagir, être efficace et être en harmonie avec votre environnement si vous n’êtes pas en accord avec vous-même? Si vous ne prenez pas soin de vous?

Créer le bien-être en soi: votre perception

Nous avons la vie que nous créons à chaque instant. Un même évènement peut être vécu et ressenti d’autant de façon qu’il y a d’être humain sur terre… À chaque moment, vous pouvez choisir comment vous allez percevoir les évènements de votre vie. Alors, pourquoi ne pas changer vos perceptions afin qu’elles vous poussent vers l’avant, soient plus positives et qu’elles vous rendent la vie plus agréable? À chaque moment qui passe, vous avez le choix. Vous êtes la seule personne pouvant décider des perceptions et des émotions auxquelles vous donnerez le plus d’importance, le plus de temps et le plus d’espace.

Créer le bien-être autour de soi: votre environnement

Nous sommes tous influençables jusqu’à une certaine mesure. Certaines personnes ont plus d’impact sur nous que d’autres. Les personnes de votre environnement ont-elles une attitude positive? Ont-elles tendance à voir les épreuves comme une occasion de grandir? Ont-elles des projets pour repousser leurs limites? Un environnement constructif composé de personnes vous poussant vers l’avant et vers le haut est plus que nécessaire pour révéler votre vrai nature.

« Vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus » Jim Rohn.


Toute décision ferme que vous prendrez, pour votre bien-être, vous procurera un effet d’apaisement et de calme. Vous aurez le sentiment d’être en meilleur accord avec vos valeurs et vos objectifs de vie. Vous aurez fait un pas vers l’avant! Un pas vers la confiance en vous! Un pas de plus vers un plus grand bien-être.

Révéler votre vraie nature! Prenez votre place! Vivez la vie que vous désirez.

Auteure: Claudine Michaud, passionnée de nature!

Suivez-moi sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial