info@departnature.com

Départ Nature

J’ai testé le beurre de noix maison

Dans un élan nostalgique de souvenirs intenses de toasts avec du beurre d’arachide fondant par un magnifique samedi matin, j’ai voulu tester du beurre de noix maison. Par expérience, vous savez très bien que la vie est un processus et que les choses ne sont pas tout le temps parfaites du premier coup… vrai? Eh bien, pour moi, c’était aujourd’hui!

 

Alors voilà la recette que j’ai testé

  • 320 grammes de noix mélangés
  • une pincée de sel
  • 1/2 cuillère à thé d’huile de noix de coco

noix mélangésLe mélange de noix crues et non salées que j’ai choisi est composé d’amandes (45% du mélange), de noix de cajou, d’avelines, de noix du brésil et de pacanes.

J’ai fait tremper les noix 12 heures pour les attendrir. J’ai ensuite rincé abondamment les noix. J’ai ajouté le sel et l’huile de coco et j’ai ensuite commencé à broyer les noix avec mon Bamix, un mélangeur vertical de bonne qualité. Les noix étaient difficiles à broyer, j’ai donc transféré le mélange dans un autre contenant en broyant de plus petites quantités. 

Beurre de noix, cuillère

Le résultat est tendre, en morceaux assez fins mais il n’est pas crémeux avec des morceaux croquant comme du beurre d’arachide naturel. Vous savez, comme le beurre obtenu avec les broyeurs commerciaux, les noix en vrac en haut et vous placez un pot pour le remplir de la quantité de beurre voulu en dessous?

La pincée de sel dans le mélange est vraiment parfaite, elle rehausse les saveurs à merveille!

Je crois que le mélangeur n’était pas assez puissant ou encore que je n’ai pas été assez patiente, le temps que les noix soient bien moulues.

Une partie du mélange va probablement être convertie en lait végétal et une autre en biscuits ou en gâteau! Je crois que l’important à retenir ici est que les noix font partie de mon alimentation pour de bon maintenant et qu’elles m’apportent plein de surprises et de nouvelles expériences! Si vous avez des trucs, des astuces ou encore une façon délicieuse de faire votre beurre de noix maison n’hésitez pas à m’en faire part!

Auteure: Claudine Michaud, passionnée de nature!

Suivez-moi sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial