info@departnature.com

Départ Nature

Barres tendres maison

J’adore les barres tendres! Mais, il m’arrivait d’essayer de nouvelles saveurs ou de nouvelles marques du commerce et j’étais souvent déçue. Pas assez sucré, trop salé, amer ou simplement avec des ingrédients ou des agents de conservations que je n’avais pas envie de manger. Alors, le meilleur moyen de décider exactement ce que l’on mange est de le préparer soi-même. 

J’ai été surprise de la simplicité d’une recette de barres tendres! De plus, c’est très facile à adapter à tous les goûts.

Ingrédients

  • 1-1/2 de flocons d’avoine 
  • 3/4 tasse cassonade
  • 1-1/4 de mélange de fruits séchés au choix (graines de citrouille, de tournesol, noix de coco, pommes, raisins secs, canneberges, abricots, pépites de chocolat, mini-guimauves…)
  • 1/4 tasse de compote de pommes ou de beurre fondu non salé
  • 1/4 tasse d’eau 
  • 2 c. à soupe de farine
  • 1/4 de c. à thé de poudre à pâte magique
  • 1/4 de c. à thé de sel
  • 1/4 de c. à thé de cannelle

ingrdients-barres-tendres

Préparation

Préparer une plaque à biscuit avec un papier parchemin et préchauffer le four à 350°F.

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs, ajouter la compote de pommes et l’eau. Bien mélanger le tout et placez-le mélanger sur le papier parchemin. L’étape la plus importante de la recette… bien presser le mélange sur la plaque. Personnellement j’utilise mon rouleau à pâte pour bien appuyer et aplatir le tout.

Cuire au four pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit dorée. Laisser reposer quelques minutes, couper en barres et laisser refroidir complètement.


barres-tendres-2Ce qui est vraiment agréable avec cette recette c’est que l’on peut l’adapter à tous les goûts et toutes les occasions. Je crois que je vais essayer une recette version temps des fêtes avec des fruits confits et des minis-guimauves bientôt! Je vous en donne des nouvelles! Hummm!

Gardez en mémoire que si vous changez des ingrédients, essayez de conserver les proportions liquides versus secs… 

Bon appétit!

 

Auteure: Claudine Michaud, passionnée de nature!

Suivez-moi sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial