info@departnature.com

Départ Nature

L’abondance est notre vraie nature

L’abondance est partout à l’intérieur de nous et autour de nous. Il nous est parfois difficile de l’imaginer, mais elle est bien présente à chaque instant.

L’abondance et la nature humaine

Nous sommes tous né avec notre plein potentiel de réalisation. Nous sommes né en ayant la certitude que l’impossible n’existe pas. Avez-vous déjà senti que nous vivons dans un monde où tout est à construire avec la conviction profonde que nous pouvons y changer quelque chose, y apporter notre contribution. Vous savez quoi? C’est vrai! Car si vous croyez que c’est vrai… vos pensées, votre attention et vos actions iront dans ce sens! Inversement si vous pensez que vous n’avez pas droit à votre part d’abondance, vous aller peut-être porter votre attention sur des raisons socio-politico-économiques, ou toute autre raison extérieure à vous, pour justifier que vous n’y ayez pas droit. Vos actions vont également aller dans le même sens, ne vous donnant pas accès à cette abondance.

L’abondance de l’intérieur vers l’extérieur.

Vous connaissez ces journées où tout semble s’enchaîner de travers et que vous ne vous sentez pas dans votre assiette? Alors que d’autres journées, tout se déroule comme un charme, vous êtes super positif, les coïncidences et les dénouements heureux arrivent les uns après les autres? Eh bien! Ce n’est pas le fruit du hasard. Vous êtes bel et bien la source de ce déroulement. Lorsque j’ai réalisé que j’étais responsable de ces enchaînements, j’ai commencé à porter plus d’attention et à tenter de maitriser les éléments déclencheurs. Cette loi se nomme la loi de l’attraction. C’est une loi tout comme celle de la gravité car que vous y croyez ou non, que vous ayez connaissance de son existence ou non, ses effets s’appliquent à tout le monde.

serrure, porte , bleu, loquet

L’abondance immatérielle

Depuis quelques mois, j’inscris dans un journal à chaque jour, cinq gratitudes. Il y a des journées que je suis davantage reconnaissante que d’autres. Une journée par-ci et par-là où j’ai oublié de les inscrire. Ce que j’ai aussi remarqué par contre, c’est que je suis de plus en plus reconnaissante en général. J’ai davantage conscience de mes pensées et de mes sentiments et j’apprécie davantage ce qui est présent dans ma vie. Je suis également portée à remercier plus facilement les gens que j’apprécie et les gens qui m’entourent.

La vie est un univers de vérités qui s’entrelacent et s’influencent. Je suis parfois saisie par la beauté et la fragilité de ce dessein. J’essaie de trouver une réponse, le secret caché de cet équilibre. Il n’y a ni clé, ni règles, ni schémas. Cet équilibre est le fruit d’une souplesse, c’est l’art de saisir la vie. 


En conclusions, l’accumulation de toutes ces petites actions quotidiennes tend à faire tourner la roue du côté positif et agréable, qui rend le coeur et l’esprit plus léger. Je vous en souhaite tout autant!

 

Auteur: Claudine Michaud, passionnée de nature!

Suivez-moi sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial